Ce dimanche en fin d'après-midi, un pilote de jet-ski à la dérive au large du Touquet, a dû être secouru par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet.
Ce dimanche 14 septembre, vers 17h30, le CROSS Gris Nez est contacté par des plaisanciers. Ils ont repéré un jet ski à la dérive à environ 2 milles nautiques au large du Touquet. "Craignant la chute à la mer du pilote du jet ski, le CROSS Gris-Nez a mis en œuvre un dispositif de recherche en mer et à terre", indique le communiqué de la préfecture maritime.
Vers 18h50, l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale a réussi à retrouver le pilote du jet ski. Il avait bien chuté à la mer et était en train de tenter de regagner la côte à la nage. "Sain et sauf il a été déposé à l'aéroport du Touquet (base de l'hélicoptère) où ses proches l'ont pris en charge", précise le communiqué.
Jet-ski : conseils de sécurité
A l'occasion de ce sauvetage, la préfecture maritime rappelle les règles de prudence concernant le jet-ski :"Pour minimiser les risques en cas de chute en jet-ski, il est impératif d'être bien équipé (combinaison néoprène, gilet de sauvetage adapté et équipé d'une lampe, casque, VHF portative étanche...). L'objectif en cas de chute est d'assurer sa flottabilité, la résistance au froid, d'être en mesure d'alerter les secours et d'être visible des sauveteurs."