Valenciennes : un incendie détruit la piscine

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

La piscine des Glacis de Valenciennes a été en grande partie détruite par un spectaculaire incendie ce mercredi matin. 

Un spectaculaire incendie a détruit ce mercredi matin la piscine de Valenciennes. C'est un problème électrique qui serait à l’origine du sinistre. Une enquête sera rapidement menée pour confirmer cette hypothèse.

L'incendie s'est déclaré vers 7h alors que les premiers nageurs s'apprêtaient à entrer dans le bâtiment. La fumée était visible de très loin dans la ville. Le bâtiment qui a été construit en 1969 sur 4 400 m2 avec beaucoup de bois et de tubulures en aluminium a été très rapidement ravagé. Seules quelques parties ont pu être préservées.
durée de la vidéo: 01 min 43
Incendie à la piscine de Valenciennes

4 fourgons, 3 échelles et 50 à 90 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour tenter de maîtriser cet incendie et éviter la propagation aux alentours. Les pompiers ont indiqué qu'il faudra sans doute plusieurs jours pour maîtriser complètement l'incendie. Vers 9h, la circulation a été très perturbée dans le centre de Valenciennes

En 2012, un incendie s'était déjà déclaré dans cette piscine à cause d'une armoire électrique. Et en 1997, la piscine avait été fermée pendant 9 mois. En 2004, un incendie un peu similaire avait entièrement détruit la patinoire de Valenciennes qui avait dû être reconstruite. 

Aucun blessé n’est à déplorer, et aucune évacuation de riverains n’a été exigée par les pompiers.

Incendie de la piscine de Valenciennes : les photos sur Twitter