Inquiétudes autour de Ribéry, encore blessé

Franck Ribéry est très frustré d'être à nouveau privé de jeu par la blessure récurrente au genou gauche, qui l'a privé de la 1re journée de Ligue des champions mercredi contre Manchester (1-0), a-t-il déclaré au magazine allemand Kicker.

"Ça me fait vraiment ch...", dit le N.7 français de 31 ans, dont la 8e saison au Bayern se résume pour l'heure aux 23 minutes ponctuées d'un but samedi contre Stuttgart (2-0) en Bundesliga. Quand pense-t-il pouvoir rejouer ? "Je ne sais pas", regrette le milieu offensif, stoppé à nouveau par une douleur au tendon rotulien du genou gauche lors de la séance d'entrainement lundi. Le coach Pep Guardiola s'était montré évasif en annonçant l'absence de Ribéry
la veille du match contre Manchester City, renvoyant les questions, dont celle sur un éventuel retour, au corps médical du club.

Guardiola agacé

"Je pense qu'il ne jouera pas les prochains jours", avait seulement concédé le coach catalan presque agacé de ce nouveau contretemps, lui qui misait beaucoup sur le jeu virevoltant de son ailier français. Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge s'est déclaré lui plus confiant pour Ribéry que pour Bastian Schweinsteiger, qui n'a toujours pas débuté sa saison en raison d'un problème identique.

"Pour Ribéry, ce sera plus rapide que pour Bastian", a dit Rummenigge à la presse allemande après la victoire sur ManCity. "Dans son cas, le département médical mise sur le court terme pas le long terme, a-t-il ajouté. Les prochaines échéances du Bayern proposent un déplacement samedi à Hambourg
avant la réception de Paderborn trois jours plus tard. Après une année 2013 flamboyante, Ribéry a ensuite été perturbé par les blessures, dont une opération aux fessiers et une lombalgie qui l'a privé du Mondial au Brésil.

Le mois dernier, le Boulonnais, qui arbore désormais une barbe assez imposante, a annoncé sa retraite internationale par voie de presse pour se consacrer entièrement à son club.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité