Le RC Lens a organisé ce vendredi une visite du chantier du stade Bollaert Delelis en pleine rénovation en vue de l'Euro 2016.
##fr3r_https_disabled##Méconnaissable. Plus de pelouse, de toit, de siège... Plus rien, juste la structure. Le Stade Bollaert-Delelis est en chantier et ça se voit. Commencés au printemps dernier, le chantier était ouvert aux journalistes ce vendredi. En voici quelques photos prises par Céline Rousseaux et Sébastien Gurak.
A cette occasion, le RC Lens a indiqué que le Stade Bollaert-Delelis serait opérationnel à jauge réduite 25 000 places fin juillet 2015. En pleine capacité fin 2015.
Il y aura dans ce nouveau stade 3000 places de moins. On passera de 41233 à 38223 places. "Le public sera protégé par une couverture en partie translucide de 20 000 m² portée par une mégastructure métallique aux formes épurées et légères, explique Pierre Ferret, architecte du nouveau stade. Quatre mats aux angles culmineront à 74m et soutiendront par un système à hauban quatre “megapoutres” d’une portée de 150m. La création des façades des tribunes existantes en polycarbonate et métal perforé permettra d’uniformiser la vision d’ensemble du stade tout en laissant apparaitre la sectorisation des 4 tribunes parfaitement autonomes et séparées. Le projet prévoit aussi l’amélioration du confort et de la sécurité, la création de surfaces de salons et de déambulation pour accroître ’hospitalité, une conception paysagère propre à mettre en valeur l’équipement sportif.."
Voici les principaux travaux entrepris pour le nouveau stade Bollaert-Delelis :
• Extension de la tribune Lepagnot,
• Réalisation d’un nouveau parvis intérieur abrité et d’une mezzanine pour la tribune
Marek-Xerces avec implantation de buvettes et rénovation des sanitaires existants
• Amélioration des espaces grand public des tribunes Trannin (avec création pour
cette tribune d’une mezzanine) et Delacourt
• Harmonisation des façades
• Création d’une nouvelle toiture couvrant la totalité des places implantées
• Réorganisation des contrôles d’accès et du parvis extérieur.