Les gros orages qui se sont abattus samedi après-midi sur le Pas-de-Calais ont provoqué des inondations dans certains secteurs. A Frévent, dans le Ternois, des rues ont été envahies par la boue et un supermarché a même du être évacué. A Méricourt aussi, l'eau a submergé par endroit la chaussée.
Il était un peu plus de 18h samedi, lorsque le ciel s'est mis à gronder. A Frévent, dans le sud du Pas-de-Calais, les pluies torrentielles ont provoqué des coulées de boue et plusieurs rues se sont retrouvées inondées. Selon La Voix du Nord, un supermarché a même été évacué par précaution.
D'après les photos que nous ont adressées des internautes, l'eau s'est engouffrée dans les sous-sols et garages de certaines habitations.
Non loin de là, le circuit automobile de Croix-en-Ternois a subi lui aussi des inondations ce samedi.
Des rues ont également été inondées à Méricourt, près de Lens.
La veille, c'est la commune de Maintenay, près d'Hesdin, qui avait été inondée à la suite du violent orage de la nuit. Ces fortes précipitations - de courte durée - n'ont pas provoqué toutefois d'élévation notable du niveau des cours d'eau de la région. Tout reste au vert ce dimanche matin sur les cartes de Vigicrues.