Pietro, 9 ans, petit prodige belge, signe à l'AS Roma

C'est peut-être l'un des stars du foot de demain. Les vidéos de ses exploits font le buzz sur la web. Pietro Tomaselli, 9 ans, joueur d'Anderlecht, a déjà  signé dans une grand club

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'AS Roma et Pietro Tomaselli, le 11 septembre dernier.
Rudi Garcia, l'entraîneur de l'AS Roma et Pietro Tomaselli, le 11 septembre dernier. © Page Facebook Tomaselli
9 ans et déjà convoité, courtisé et même acheté. Pietro Tomaselli, vient de signer à l'AS Roma de Rudi Garcia. Jusque-là, ce Belge aux origines italiennes jouait à Anderlecht. Mais depuis plusieurs mois, les vidéos de ses exploits tournent sur le web et les médias s'emballent en parlant de "nouveau Messi". De quoi attirer l'oeil des recruteurs.

Le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, Manchester United ou Manchester City ont manifesté leur intérêt mais c'est finalement l'AS Roma qui l'a emporté : « Là-bas, nous avons vraiment été merveilleusement accueillis, peut-être même mieux que Maradona. Que ce soit le président, les joueurs professionnels, tout le monde le connaît. Pietro est déjà la mascotte là-bas. (...) De plus, c’est aussi le choix de Pietro et je ne voulais pas le faire passer par cinquante chapelles avant de faire un choix." , a expliqué son père Pino à SudPresse.  

Pietro a posé avec toutes les stars de l'équipe à commencer par Totti ou Gervinho comme le montrent ces photos postées sur sa page Facebook. 
Roulettes, petits ponts, accélérations, Pietro Tomaselli sait tout faire. A côté de lui, adversaires semblent souvent complètement dépassés. Evidemment, pas d'emballement, le chemin est encore long pour ce jeune Belge. Des jeunes footballeurs comparés à Lionel Messi, il y en a beaucoup et souvent... Mais l'histoire montre que peu finalement réussissent à gérer leur progression, leur notoriété...

pietro 1
pietro 2


Des petits prodiges, Anderlecht en possède d'autres à commencer par Rayane Bounida, un joueur âgé de seulement 7 ans et qui impressionne déjà.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter