Belgique : voici le premier distributeur automatique... de caisses de bière

Un distributeur automatique de canettes, ça existe depuis longtemps mais la bière en caisse comme chez le brasseur, ça, on n'avait encore jamais vu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes à Handzame, une petite ville de Flandre située près de Roulers et Diskmuide. C'est cet endoit qui a été choisi pour installer le premier distributeur automatique de casier de bières (ou de caisses de bière). Ça n'existe nulle part ailleurs dans le monde, selon Het Nieuwsblad.

Ce distributeur a été installé sur le parking d'une grande surface par l'entreprise AB Inbev (Jupiler). Mais cette invention est italienne.


Chaque caisse de bière contient 24 canettes. Pour pouvoir l'acheter, la machine demande d'abord de présenter une pièce d'identité. Si le succès est au rendez-vous, d'autres distributeurs pourraient être implantés dans d'autres villes. «Nous rencontrons une demande croissante des consommateurs pour se procurer de la bière fraîche à n'importe quel moment du jour et de la nuit», explique une porte-parole d'AB Inbev au journal flamand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information