Leurs doubles de cire du musée parisien seront inaugurés le 12 octobre par l'actrice et chanteuse d'Armentières, Line Renaud et la star Belge Stromae.
La chanteuse et actrice Line Renaud, 86 ans, et la star belge Stromae, 29 ans, inaugureront leurs doubles de cire le 12 octobre dans les galeries du musée Grévin, a annoncé jeudi 2 octobre l'institution parisienne.
Les nouveaux pensionnaires ont été désignés par l'Académie Grévin, présidée depuis avril par Stéphane Bern, pour "rendre hommage à deux parcours hors normes, avec pour point commun, un début de carrière très jeune accompagné d'un succès immédiat", a précisé le musée.
Le personnage de Line Renaud, "artiste sans frontière et dame de coeur", sera vêtu de la robe bleue qu'elle portait lors d'un concert à l'Olympia. Celui de Stromae, "chanteur prodigieux et phénomène musical", sera habillé avec la tenue portée dans son clip "Papaoutai".
Créé en 1882 par Arthur Meyer, journaliste, et Alfred Grévin, dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, le musée Grévin compte quelque 300 personnalités en personnages de cire (1), de taille réelle. Réparties en plusieurs salles, ces sculptures sont l'oeuvre de plusieurs équipes de maquilleurs, costumiers, sculpteurs.
(1) Depuis plus de 130 ans, plus de 2.000 personnalités se sont succédées au musée Grévin. Actuellement, 300 sont exposées mais des centaines sont encore en stock dans des réserves du musée près de Paris.
Stromae est prêt pour le musée Grévin ! #NMA https://t.co/L6OLeMWNmu
— NRJ (@NRJhitmusiconly) 13 Décembre 2013