Le chanteur va avoir entrer son personnage de cire au musée Grévin de Paris à l'automne 2014. La même date a été retenue pour Line Renaud, chanteuse et actrice originaire d'Armentières, près de Lille.
Ils ont tous les deux été élus en octobre 2013 par L’Académie Grévin, composée de journalistes de tous horizon, et présidée par Bernard Pivot.
Créé en 1882 par Arthur Meyer, journaliste, et Alfred Grévin, dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, le musée Grévin compte quelque 300 personnalités en personnages de cire (1), de taille réelle. Réparties en plusieurs salles, ces sculptures sont l'oeuvre de plusieurs équipes de maquilleurs, costumiers, sculpteurs.
Pour Stromae et Line Renaud, pas de date encore de prises de vue photographiques mais on sait que les deux artistes verront leurs personnages de cire entrer au musée à l'automne 2014.
(1) Depuis plus de 130 ans, plus de 2.000 personnalités se sont succédées au musée Grévin. Actuellement, 300 sont exposées mais des centaines sont encore en stock dans des réserves du musée près de Paris.
Voir aussi :
linerenaud.comgrevin.com
stromae.net