Selon nos informations, l'élève du lycée Fénelon de Lille qui a tenté de suicider la semaine dernière en se jetant d'une coursive située au 3e étage, est sorti de la phase la plus intensive de réanimation, au CHR de Lille. Ses jours ne sont plus en danger.
Contrairement à certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, Valentin, 15 ans, semble aller mieux. Mardi dernier, cet élève du lycée Fénelon de Lille a tenté de se suicider en se jetant d'une coursive, située au 3e étage de l'établissement, sous les yeux de ses camarades. Il a été conduit au CHR de Lille dans un état grave, mais selon nos informations, ses jours ne sont plus en danger désormais. L'adolescent est en effet sorti de la phase la plus intensive de réanimation. On ignore en revanche les séquelles physiques dont il pourrait souffrir.
Une enquête de police est toujours en cours pour tenter de comprendre comment cet élève a pu en arriver là. Valentin avait laissé une lettre avant de se jeter dans le vide. Selon nos confrères de La Voix du Nord, la piste d'un harcèlement subi à l'intérieur du lycée serait écartée.