L'homme de 49 ans mis en examen pour l'assassinat de son ex-compagne et des parents de celle-ci début août à Grande-Synthe (Nord) est mort mercredi matin, des suites d'une tentative de suicide.
L'homme, qui était incarcéré à la prison de Sequedin, près de Lille, est mort quelques jours après avoir tenté de se suicider, a expliqué le procureur de Dunkerque Éric Fouard, confirmant une information de la presse locale. Une enquête pour recherche des causes de la mort est en cours.
Le tireur présumé avait été interpellé à son domicile à Calenelles, à une quinzaine de kilomètres de Tournai (Belgique) quelques heures après la mort par balles, le 4 août vers 17H30, sur un parking de Grande-Synthe, de son ancienne compagne et des parents de celle-ci. Une fois rentré en Belgique, il avait déjà tenté de se suicider en absorbant des médicaments et en se pendant. Hospitalisé pendant plusieurs jours, il avait reconnu les faits et avait été écroué.
Il avait ouvert le feu sur le père de son ancienne compagne, âgé de 72 ans, sur sa femme de 68 ans et leur fille de 49 ans, qui étaient à bord d'une voiture, avant de prendre la fuite dans son propre véhicule. L'ancienne compagne du meurtrier présumé avait déposé plainte pour violences conjugales le 26 juin, le couple s'était séparé le lendemain.