Opération de déminage à Wissant jusqu'à samedi

Les 1.000 habitants de Wissant doivent rester chez eux aujourd'hui et demain, voire jusqu'à samedi. En cause, une opération de déminage de pieux de Rommel de la seconde guerre mondiale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif de sécurité a été levé à 11h23, ce matin. Les démineurs ont traité les pieux concernés sur le premier site. Demain, les opérations de déminage recommencent tôt (aujourd'hui, il a débuté à 8h40) sur le second site, situé à 500 mètres du premier. 

Les conséquences : les habitants ont dû ce matin quitter le village avant 8h00 pour ceux qui travaillent à l'extérieur de la commune. L'école a été fermée, et il est demandé de ne pas sortir de chez soi avant midi et demi, de fermer les volets. Par ailleurs le camping qui compte actuellement quelques dizaines de touristes allemands (déjà en vacances) a été évacué avant 17h00 hier, rapporte La Voix du Nord. 

Les démineurs ont d'ores et déjà prévu que leur travail pourrait se poursuivre jusqu'à samedi. Mais globalement, la gêne occasionnée est bien acceptée étant donné que les pieux avaient été découverts en juin et que le déminage a été reporté après que les commerçants aient manifesté leur opposition à la tenue des opérations de déminage pendant la saison estivale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information