Fatigue et impatience à Valdampierre (Oise), 3 semaines après la coulée de boue

Trois semaines après les précipitations et les coulées de boue à Valdampierre dans l'Oise, les sinistrés sont toujours en train de nettoyer leurs biens, en attendant la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 20 jours, le samedi 20 septembre, une coulée de boue dévastatrice frappait la commune de Valdampierre, dans l'Oise. Les images étaient impressionantes. Trois semaines plus tard, la situation est loin d'être revenue à la normale.

Les images parlent d'elles mêmes. L'opération nettoyage ne fait en fait que débuter. Le pire reste peut-être que l'état de catastrophe n'a pas encore été déclaré. Alors que la fatigue gagne forcément tous les sinistrés, l'angoisse de ne pas être remboursé à hauteur des besoins est de plus en plus présente.

Reportage de Yannick le Gall et Emilie Montcho. Intervenants : Annie Lefranc, sinistrée ; Laurent Hénaut, société de nettoyage ; Patrick, sinistré ; Eddie Vandenabeele, maire de Valdampierre (SE).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information