Handicapé, il va faire le marathon de New York

Il a 23 ans, handicapé depuis la naissance il a choisi la course à pied comme bouffée d'oxygène. Jérémy Vanneste s'envolera dans quelques semaines pour New York et son célèbre marathon. Un défi, un budget, un projet comme le montre ce reportage de Céline Rousseaux et Emmanuel Quinart.

Sa condition physique, Jérémy la travaille en partie à l'école. Depuis quelques mois, cet athlète handisport est le référent multimédia de l'établissement. En petit groupe ce jour-là des CM2 pour un questionnaire d'histoire sur tablette. 


Mais Jérémy a de la ressource, le 2 novembre il courra le marathon de New York avec une quarantaine d'autres athlètes handicapés sélectionnés dans le monde entier et qui prendront le départ une heure avant les 50.000 valides.

Hémiplégique depuis la naissance, il a choisi la course à pied à l'âge de 10 ans. En campagne, sur la piste, il roule de 10 à 20 km par jour   ... un rythme d'entraînement qui lui permet de courir 42 km en 3h30.

Accompagné de trois valides licenciés comme lui à l'US Tourcoing Athlétisme. Un projet sportif et humain qui a un coût : 15.000 euros pour l'équipe... Elle cherche toujours d'ailleurs des soutiens financiers. Vous pouvez contacter l'US Tourcoing Athlétisme au 03 20 46 09 34. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité