Le premier jour de la vente des billets pour la finale de la Coupe Davis qui se jouera au stade Pierre Mauroy de Lille s'est soldé par un gigantesque bug vendredi. Le site dédié à la vente a été inaccessible entre 10 h et 17 h. Beaucoup ont raté l'obtention du précieux sésame.
27 000 billets étaient à vendre, 9000 par jour pour les trois jours que durera la finale de la Coupe Davis qui se jouera les 21-22 et 23 novembre prochain au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.
Vendredi, le premier jour de la vente était réservée aux licenciés de la Fédération française de tennis.
300 000 fans de tennis connectés pour 27 000 places
300 000 d'entre eux ont essayé de se connecter sur ticketmaster.fr, le site dédié à la vente des billets. Beaucoup se sont arrachés les cheveux, certains sont aujourd'hui bredouille.Car la mise en vente des billets de la Coupe Davis coïncidait avec celle du concert de Johnny, sur le même site.
Résultat : un gigantesque bug qui a duré de 10h du matin à 17h. Et de nombreux déçus.
Nouvelle vente en ligne le 17 octobre
Ils pourront retenter leur chance vendredi 17 octobre, dès 10h. Cette fois, la vente sera ouverte à l'ensemble des afficionados, ce qui risque encore une fois de provoquer des embouteillages.A nouveau 3 X 9000 places seront à vendre (limitation à 4 billets par jour et par personne). Seuls les plus rapides, et les plus chanceux, décrocheront leur sésame pour voir en vrai les Federer, Tsonga, Wavrinka, Gasquet ou Monfils se disputer le saladier d'argent.