• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens / Mammadov : Gervais Martel se déplacera à Bakou mardi

Gervais Martel obtiendra-t-il les 2.5 millions d'euros manquant pour recruter ? / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Gervais Martel obtiendra-t-il les 2.5 millions d'euros manquant pour recruter ? / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le président du RC Lens Gervais Martel se déplacera mardi à Bakou, en Azerbaïdjan, pour tenter d'obtenir auprès de son actionnaire Hafiz Mammadov, l'argent nécessaire pour lever l'interdiction de recruter.  

Par YF

Gervais Martel se rendra mardi à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, afin d'obtenir les fonds qui permettraient de lever l'interdiction de recruter imposée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). "J'y travaille, toujours sur la piste de l'actionnaire majoritaire (Hafiz Mammadov NDR)", a-t-il confié ce vendredi matin sur France Bleu Nord. Gervais Martel espère même "être fixé d'ici la fin de la semaine prochaine".

La DNCG avait exigé qu'Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire des Sang et Or, verse 4 millions d'euros dans les caisses du club pour l'autoriser à recruter. Selon Gervais Martel, une partie de cette somme est arrivée fin septembre mais son montant n'était que de 1.5 million d'euros. Ce sont donc les 2.5 millions restant qu'il tentera d'obtenir la semaine prochaine lors de son déplacement en Azerbaïdjan.

On saura finir la saison financièrement.


"Il y a une certitude, c'est qu'on saura finir la saison financièrement", rassure le président lensois qui souhaiterait surtout pouvoir offrir à son entraîneur, Antoine Kombouaré, "2 ou 3 renforts".  Ce dernier doit en effet composer avec un effectif limité, amoindri par les blessures et les suspensions. Et il ne cache plus son exaspération. "Moi, la façon dont on travaille en ce moment, ça ne me plaît pas du tout", a déclaré le coach mercredi en conférence de presse, avant d'affronter ce vendredi le PSG au Stade de France. "Quand on connaît le compétiteur que je suis, ça ne me plaît pas, j'ai les boules, je suis même très frustré".   

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus