Décès de Christophe de Margerie : une minute de silence chez Total Mardyck

Le PDG de Total Christophe de Margerie est décédé dans la nuit de lundi à mardi à 63 ans dans un accident d'avion en Russie. Comme dans tous les sites de l'entreprise, une minute de silence sera observée chez Total à Mardyck. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patron du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans le crash d'un avion privé à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou, d'où il revenait après une réunion consacrée à l'investissement.Une minute de silence sera observée à 14H00 au siège de Total à La Défense, près de Paris, une initiative qui devrait être suivie dans toutes les entités du géant pétrolier dans le monde, a indiqué un porte-parole de Total. "Il y aura une minute de silence au siège du groupe à 14H00, dans l'intimité", a indiqué un porte-parole, précisant que l'initiative pouvait être déclinée au niveau de chaque site de Total.

A Mardyck, près de Dunkerque, cette minute de silence sera observée par les 220 salariés de l'entreprise. En 2010, le groupe Total n'avait pas hésité à restructurer ses activités en France, avec la fermeture de cette raffinerie de Dunkerque-Mardyck, au motif d'une surcapacité. Une fermeture qui avait entrainé un long conflit social. Depuis, le Groupe Total a econverti le site en centre d'assistance technique, école de formation et dépôt pétrolier. Une 4ème activité y est également en cours de lancement : le projet BioTfueL, une usine pilote de production de biogazole et de biokérosène de deuxième génération. 










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information