Le PDG de Total Christophe de Margerie est décédé dans la nuit de lundi à mardi à 63 ans dans un accident d'avion en Russie. Comme dans tous les sites de l'entreprise, une minute de silence sera observée chez Total à Mardyck.
Le patron du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans le crash d'un avion privé à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou, d'où il revenait après une réunion consacrée à l'investissement.Une minute de silence sera observée à 14H00 au siège de Total à La Défense, près de Paris, une initiative qui devrait être suivie dans toutes les entités du géant pétrolier dans le monde, a indiqué un porte-parole de Total. "Il y aura une minute de silence au siège du groupe à 14H00, dans l'intimité", a indiqué un porte-parole, précisant que l'initiative pouvait être déclinée au niveau de chaque site de Total.
A Mardyck, près de Dunkerque, cette minute de silence sera observée par les 220 salariés de l'entreprise. En 2010, le groupe Total n'avait pas hésité à restructurer ses activités en France, avec la fermeture de cette raffinerie de Dunkerque-Mardyck, au motif d'une surcapacité. Une fermeture qui avait entrainé un long conflit social. Depuis, le Groupe Total a econverti le site en centre d'assistance technique, école de formation et dépôt pétrolier. Une 4ème activité y est également en cours de lancement : le projet BioTfueL, une usine pilote de production de biogazole et de biokérosène de deuxième génération.