Des rafales de vent autour de 100 km/h ont été enregistrés ce mardi sur la Côte d'Opale.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Rien de préoccupant mais ce sont tout de même les premiers vents vents de l'automne. Jusqu'à 106 km/h sur les caps. 90 km/h à Boulogne-sur-mer, 60 à 70 à Dunkerque... Des vents parfois accompagnés de pluies qui font déjà oublier l'été indien du week-end dernier. Ils proviennent d'une dépression qui s'est formée dans l'Atlantique qui a touché le Royaume Uni (rafales mesurées ce mardi à 120 km/h en mer du Nord) et des restes du cyclone Gonzalo, qui a (vents à 200 km/h le 13 octobre dernier dans les Antilles).
Dans l'intérieur des terres, de Cambrai à Arras en passant par Valenciennes ou Saint-Omer, des vents entre 50 et 80 km/h ont aussi été enregistrés. Rafales mesurées à 87 km/h à Lille, 99 km/h à Lillers. Le département du
a même été placé en vigilance jaune par Météo France. Tous les parcs communaux et régionaux ainsi que les cimetières de
Les vents devraient se calmer dès cette nuit de mardi à mercredi. Retour probable d'un temps plus calme et doux dès mercredi et jeudi.