"One day to Rijsel" : un bel hommage à Lille en timelapse

Le photographe Eric Peyrelier a publié une vidéo sur Youtube qui rend hommage à la ville de Lille en timelapse, système de photographies accélérées. 

C'est un gros boulot. Chaque plan nécessite plusieurs heures de tournage. Avec des appareils photos numériques de grande qualité, un oeil de photographe et un regard passionné sur la ville, Eric Peyrelier, chef opérateur dans la production vidéo, a réalisé "One day to Rijsel", 3 minutes 20 d'images magnifiques de la ville de Lille. D'Euralille au Vieux Lille en passant par le Grand Stade ou la Grand'Place. Avec la technique souvent utilisée ces dernières du timelapse (on filme en diminuant la cadence de prise de vues pour que les mouvements du sujet soient accéléré au montage et à la projection). 

"Ce film est un hommage à cette ville qui m'a adopté quelques années auparavant et qui a vu naître mon fils, à qui est dédié ce film, décrit Eric Peyrelier. Tourné en hiver, les images essaient de présenter différentes facettes de cette ville complexe et perpétuellement en évolution. Située au centre de l'Europe, Lille est une ville cosmopolite chargée en Histoire et dirigée vers l'avenir."


Comme "La déclaration" ?

Normand d'origine, Eric Peyrelier signe là un film qui donne envie, embellit, magnifie la capitale des Flandres : "Ce film présente une journée dans la capitale des Flandres, du lever au coucher du soleil, affirme-t-il à Metronews qui a repéré cette vidéo. Cela se présente comme une carte postale un peu nostalgique sur les différentes facettes de cette ville complexe et en évolution perpétuelle."

Il y a quelque semaines, une vidéo, dans un tout autre style, avait fait le buzz. Intitulée "La Déclaration", elle était aussi à la gloire de la capitale nordiste. 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité