Croix : Louise, 18 ans, agressée par trois jeunes femmes à l'entrée du métro, sans que les passants n'interviennent

Le 2 octobre dernier, la jeune femme a été agressée par trois autres jeunes femmes de son âge, sans que personne n'intervienne. Ce qu'attestent les caméras de surveillance dont les vidéos ont été visionnées par la police. Néanmoins, un témoin a rapidement signalé les faits à la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus le 2 octobre dernier, tôt, vers 7h15. Louise (1), qui allait rejoindre ses cours en métro à l'université libre de Lille, se fait interpeller par trois jeunes femmes de son âge : "Donne tout ce que tu as !". 

L'agression se solde par des coups de poing, des coups de pied, quatre points de suture à la lèvre, un poignet douloureux et des hématomes. Deux jours d'incapacité totale de travail lui sont ordonnés par le médecin qui a examiné Louise. Et un téléphone portable volé.

##fr3r_https_disabled##

Pour la mère de la victime, citée dans Nord Eclair ce matin, ce n'est pas tant l'agression qui révolte mais l'inaction des passants : « Est-ce que ces personnes ont pu travailler ou aller en cours ce jour-là sans que cette scène ne leur revienne à l’esprit ? », s’insurge Patricia, la maman de Louise. « Quel jugement ont-ils d’eux-mêmes après ça ? Je parle là de lâcheté ! Quel argument dois-je avancer quand ma fille me dit « Il y avait du monde autour de moi et personne n’intervenait ». Je ne peux quand même pas lui répondre que les gens ont peur de réagir face à des gamines de 17 ou 18 ans. »

Néanmoins, un coup de fil a tout de même été passé pour signaler les faits.

L'enquête a été confiée à la Brigade de Répression des Atteintes aux Personnes de Roubaix. Les suspectes ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance, sans pour autant avoir été identifiées pour le moment. 

(1) Prénom d'emprunt

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information