• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Croix : Louise, 18 ans, agressée par trois jeunes femmes à l'entrée du métro, sans que les passants n'interviennent

© Google Street View
© Google Street View

Le 2 octobre dernier, la jeune femme a été agressée par trois autres jeunes femmes de son âge, sans que personne n'intervienne. Ce qu'attestent les caméras de surveillance dont les vidéos ont été visionnées par la police. Néanmoins, un témoin a rapidement signalé les faits à la police. 

Par @F3nord

Les faits sont survenus le 2 octobre dernier, tôt, vers 7h15. Louise (1), qui allait rejoindre ses cours en métro à l'université libre de Lille, se fait interpeller par trois jeunes femmes de son âge : "Donne tout ce que tu as !". 

L'agression se solde par des coups de poing, des coups de pied, quatre points de suture à la lèvre, un poignet douloureux et des hématomes. Deux jours d'incapacité totale de travail lui sont ordonnés par le médecin qui a examiné Louise. Et un téléphone portable volé.

##fr3r_https_disabled##
croix entrée métro jeune femme agressee

Pour la mère de la victime, citée dans Nord Eclair ce matin, ce n'est pas tant l'agression qui révolte mais l'inaction des passants : « Est-ce que ces personnes ont pu travailler ou aller en cours ce jour-là sans que cette scène ne leur revienne à l’esprit ? », s’insurge Patricia, la maman de Louise. « Quel jugement ont-ils d’eux-mêmes après ça ? Je parle là de lâcheté ! Quel argument dois-je avancer quand ma fille me dit « Il y avait du monde autour de moi et personne n’intervenait ». Je ne peux quand même pas lui répondre que les gens ont peur de réagir face à des gamines de 17 ou 18 ans. »

Néanmoins, un coup de fil a tout de même été passé pour signaler les faits.

L'enquête a été confiée à la Brigade de Répression des Atteintes aux Personnes de Roubaix. Les suspectes ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance, sans pour autant avoir été identifiées pour le moment. 

(1) Prénom d'emprunt

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus