A Dunkerque, des seniors tournent un clip “Happy”

© Captures d'écran Youtube
© Captures d'écran Youtube

Initiative. Deux volontaires en service civique avec la mairie de Dunkerque ont filmé et monté un sympathique film de 5 minutes inspiré du clip Happy de Pharrell Williams. Ambiance avec les seniors du CCAS de Dunkerque ! 

Par @F3nord

Bon, ce n'est plus vraiment la mode mais cela reste sympathique et gai... Quelques mois après la vague des clips "Happy" inspirés du tube de Pharrell Williams et tournés dans de très nombreuses villes ou établissements scolaires, une maison d'animation pour seniors à Dunkerque s'y met à son tour. 

Les personnes âgées ont joué le jeu de ce clip réalisé par deux jeunes volontaires en service civique. On les voit danser, applaudir, sourire... Ce n'est pas de la chorégraphie de jeunes évidemment mais l'intention est là !


Catherine Seret, ajointe au maire à l'action sociale, aux personnes âgées et au handicap a vu la vidéo et l'a montrée au maire Patrice Vergriete, lequel a estimé qu'elle était sympathique et n'a pas vu d'objection à la mise en ligne de la vidéo sur Youtube. L'adjointe explique que la vidéo a été tournée il y a plusieurs semaines, par deux volontaires Martin Vitse Danes, 20 ans, et Gwendoline Vervliet, 21 ans, lors de leur service civique contracté avec la mairie de Dunkerque.

Ces derniers se sont vus proposer par leur tutrice de faire une vidéo pour essayer de mettre en avant l'état d'esprit assez jeune des maisons seniors de Dunkerque, Petite-Synthe, Malo, Rosendaël. "On a filmé pendant les thés dansants, les lotos, les goûters ou les ateliers informatiques et on s'est bien amusés. J'en garde un très bon souvenir, sourit Gwendoline, nos acteurs ont été superbes et très attachants".

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus