Lille : la SNCF se fait voler 12 000 litres de gasoil

La Voix du Nord a révélé ce matin que la SNCF s'était faite voler, dans la nuit de lundi à mardi, quelque 12 000 litres de gasoil dans des cuves servant de réservoirs aux locomotives diesel. Soit l'équivalent d'un camion citerne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le journal précise également que 3 000 litres ont été volés à Loon-Plage chez une société installée dans un endroit isolé. Dans le Cambrésis, quelques centaines de litres ont été dérobées également lors de trois à quatre larcins. 

Une série de siphonnages à travers le Nord Pas-de-Calais qui inquiète : au total, des milliers de litres en quelques jours. Après les vols de cuivre, il y a donc aussi le carburant ! Dérobé dans les cuves de stockage ou directement dans les réservoirs des camions. Explication, chez un transporteur victime de ce type de vol qui a carrément intégré à ses comptes les pertes liées aux vols. Tout en déposant régulièrement plainte. Voyez ce reportage d'Yves Asernal et Antoine Morvan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information