Mineurs grévistes de 1948 : la déception et la colère des intéressés

Christiane Taubira, Garde des Sceaux, voulait réparer l'injustice faite aux mineurs de 1948. Le montant de l'allocation annoncé, 30.000 euros chacun, les intéressés font part de leur déception. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La déception et la colère des mineurs grévistes de 1948, à propos de la réparation de leur licenciement abusif de l'époque, ils recevront une allocation de 30.000 euros, nettement moins que le préjudice subit pendant près de 70 ans.

Grosse désillusion pour les anciens mineurs, licenciés en 1948 pour avoir fait grève. Soixante six ans d'injustice, que l'Etat a décidé de réparer mais à hauteur de 30.000 euros seulement. Même pas le prix du symbole selon les mineurs survivants. La semaine dernière, ils pensaient pourtant avoir été entendus par la ministre de la justice comme le montre ce reportage d'Hélène Tonneillier et Mustapha Mohamad.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information