Un homme d'une soixantaine d'années et son fils âgé de 8 ans ont été retrouvés morts par balle lors d'un probable drame familial dans la nuit de mardi à mercredi dans une habitation du Nouvion-en-Thiérache dans l'Aisne, juste à la frontière avec le Nord.
L'homme de 63 ans, vraisemblablement désespéré par la mort de sa femme, et son fils de 8 ans ont été retrouvés morts par balle. L'homme, qui exerçait la profession de kinésithérapeute, a, semble-t-il, tué son fils à l'aide d'une carabine 22 long rifle, avant de retourner l'arme contre lui dans leur habitation du Nouvion-en-Thiérache, selon les premières constatations des enquêteurs, a-t-on appris auprès du parquet de Laon.
Le père, qui était veuf depuis deux jours, "avait laissé un écrit de trois pages dans lequel il explique les raisons de son acte. Son épouse et mère de l'enfant était décédée le dimanche d'avant" d'une maladie, a indiqué à l'AFP le parquet de Laon. L'homme et son fils étaient déjà morts lorsque les secours, alertés par des amis de la famille, sont arrivés sur les lieux, dans cette petite commune rurale de l'Aisne "sans histoires", selon la source proche de l'enquête.
Son fils de 17 ans est vivant
Trois chiens qui appartenaient à la famille ont également été abattus, selon le parquet. L'homme a en revanche épargné son premier fils, âgé de 17 ans et né d'un premier lit, qui se trouvait à l'étage de l'habitation lorsque les faits se sont produits.Réveillé par les pompiers, il n'a apparemment rien entendu, car "la carabine était équipée d'un silencieux", selon le parquet.