Attention ces noms vont surtout parler aux amateurs : Page 24, Esquelbecq, Anosteké... Trois bières et trois brasseries du Nord Pas-de-Calais qui partent à la conquête de l'Ouest. Ces bières artisanales séduisent de plus en plus les consommateurs étrangers. Les trois brasseurs sont même attendus la semaine prochaine en Californie. Voyez ce reportage à la brasserie Saint-Germain dans le Pas-de-Calais de Christophe Lépine et Jean-Pascal Crinon.
La brasserie Saint Germain tourne à plein... Le projet initié il y a dix ans a dépassé toutes les espérances et les brasseurs d'Aix-Noulette sont désormais dans la cour des grands. Mais Vincent et ses collègues n ont rien changé dans leur manière d appréhender la bière : de la passion pour leurs produits, de la passion pour leur région et le goût de l'innovation pour proposer des bières de terroir bien en phase avec le Nord Pas-de-Calais.
Et ca marche en France mais aussi à l'étranger... D'ailleurs la semaine avec leurs collègues de la brasserie Thiriez et l'Esquelbecq et de la brasserie du Pays flamand avec l'Anosteké, ils partent dans quelques jours à Los Angeles à la demande des Américains...