Le RC Lens trébuche face à Bordeaux

Combatifs, mais peu chanceux, les Lensois ont encore subi un revers ce samedi face à Bordeaux, en s'inclinant 1-2 au stade la Licorne à Amiens, pour la 13e journée du championnat de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une troisième défaite consécutive pour le RC Lens. Après Créteil et Marseille, les Lensois se sont inclinés face à Bordeaux, 1-2, ce samedi au stade de la Licorne. Malgré leur combativité, les joueurs d 'Antoine Kombouaré restent englués au bas du classement, à la 17e place, tandis que les Bordelais remontent sur le podium (3e).

Les deux buts bordelais ont été inscrits pendant la première période. Le premier par Wahbi Khazri (24e), le second par Cheik Diabaté (41e).
Il faudra attendre la 74e minute pour que le RC Lens trouve le chemin des filets adverses grâce à un tir de Yoann Touzghar, sur une passe de Cédric Carrasso.

Un unique but qui n'a donc pas suffit au RC Lens pour s'imposer ce samedi à Amiens.

 

Les déclarations
Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens):
"Il nous a manqué d'être capable de scorer quand on a eu des temps forts en première mi-temps. On a été entreprenants, on a pris le match par le bon bout. Mais il faut être capable de marquer, et si on ne le fait pas, ne pas se découvrir. L'euphorie c'est bien, mais il faut se protéger. On a le sentiment qu'on bouscule cette équipe de Bordeaux et cette euphorie nous a poussés à nous découvrir et on s'est fait punir. C'est la victoire du réalisme bordelais. Encore une fois... Ce deuxième but fait mal. 
A la mi-temps les joueurs étaient touchés même si on les a remobilisés. Il ne faut pas lâcher et espérer que ce genre de scénario tourne en notre faveur. Après la trêve internationale, on va jouer nos adversaires directs et il va falloir valider le beau jeu par des points. L'idéal serait d'avoir 20 points à la trêve, ce serait très bien avec les difficultés qu'on a eues. J'ai souhaité bon courage et bonne chance pour la fin de saison à Willy Sagnol.
(Sur la polémique : l'entraîneur bordelais a provoqué un tollé cette semaine avec ses propos sur "le joueur typique africain".) On en a parlé au téléphone, il m'a écouté, m'a entendu et le débat est clos. Lui doit être malheureux et en train de souffrir donc il faut vite passer à autre chose, retrouver le terrain, le jeu."

Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux):
"Cette victoire fait du bien, et elle est méritée. On aurait pu se ménager une fin de match plus facile. Mais avoir une fin de match difficile, ça permet aussi de rendre le groupe plus soudé et on aura besoin de ça pour continuer notre bonhomme de chemin. Il y a eu beaucoup de jeu, de projection vers l'avant. Je suis satisfait et fier de l'attitude de mes joueurs ce soir. La seule chose qui me gêne c'est la trêve internationale car certains joueurs vont
partir à droite, à gauche. Mais ils vont partir l'esprit léger. Ils pourront se concentrer sur leur sélection et revenir avec l'envie d'aller faire une performance à Marseille où on ira pour gagner
. "
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information