Hommage à Camille Claudel à la Piscine de Roubaix

"La sculpture et le mouvement", tel pourrait être le thème de cette exposition de Camille Claudel à Roubaix. Pour les 150 ans de Camille Claudel, le conservateur du musée la Piscine, expose 160 oeuvres de cette sculptrice de la fin du 19e siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Valse,", "la Vague",  "les Causeuses", "l'Age mûr"... des  sculptures pleines de délicatesse, d'amour, de souffrance aussi. La grande exposition Camille  Claudel vient de débuter au musée La Piscine de Roubaix. Voyez ce reportage de Maylis Chauvin et Sébastien Gurak.


Des sculptures qui n'ont pas terminé de causer. Ou qui n'ont pas fini de valser. C'est ainsi que se caractérise l'oeuvre de l'artiste. Elle est en en mouvement. Par ailleurs, cette exposition événement est l'occasion unique de découvrir l'ensemble des oeuvres de Camille Claudel, artiste surdouée, élève et maîtresse d'Auguste Rodin. La sculptrice a introduit un courant, des sentiments nouveaux dans ses oeuvres, une sensibilité, une féminité, une sensualité. Ces créations issues de l'intime, sont source d'émotion. Pour la jeune artiste, l'homme n'a plus de position dominante, mais elle le montre en adoration devant la femme, il devient son égal.

Voir aussi : le site de la Piscine de Roubaix

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information