##fr3r_https_disabled##Deux événements à gérer en même temps. Le Stade Pierre Mauroy est dans tous ses états depuis ce mercredi matin. La partie sud est réservée au Supercross qui a lieu ce week-end, la partie nord se prépare à recevoir la finale de la Coupe Davis le week-end suivant.
D'un côté, les camions contiennent de la terre végétale pour fabriquer le terrain de motocross : 240 camions pour 5 500 tonnes de terre. De l'autre, on ramène de la terre battue pour les courts de tennis. La terre battue de la Coupe Davis, arrive sous bâche. Elle a été livrée tôt ce matin au stade Pierre Mauroy. Les manoeuvres se passent en sous sol... En-dessous de la pelouse de football, momentanément surélevée.
Comme à Roland-Garros
C'est là que le cours de tennis est en train de prendre forme (cf vidéo ci-dessus). Pour l'instant, c'est un immense rectangle délimité par des poutres. En fin de semaine, les lignes seront tracées. Pour l'instant, ce qui surprend c'est la couleur de la terre battue. Blanche. Elle ne deviendra rouge qu'après l'ajout de150 tonnes d'une poudre couleur ocre. Bruno Slastan, responsable des courts à la Fédération Française de Tennis (FFT) a été spécialement dépêché pour s'occuper de ces courts, lui qui est habitué à ceux de Roland-Garros.
Les travaux vont se poursuivre toute la semaine. L'ultime étape consistera à faire coulisser la demi pelouse en suspension sur l'autre moitié du stade. A l'emplacement de la boîte à spectacle.
Le compte à rebours est lancé. Les équipes de France et de Suisse s'entraîneront pour la première fois sur le court mardi prochain. Attention, il n'y a pas de droit à l'erreur pour le Stade Pierre Mauroy.