Supercross de Paris-Lille au Stade Pierre Mauroy : le montage de la piste en vidéo time lapse

En 4 minutes, découvrez comment on transforme un stade de foot en piste de motocross. Impressionnant !

Ce week-end, le Stade Pierre Mauroy accueille pour la première fois le Supercross dit "de Bercy" (parce qu'il se déroulait depuis plus de 30 ans au Palais omnisports de Bercy). Un événement dans le monde de la moto et un sacré défi pour l'enceinte lilloise qui doit continuer à prouver sa capacité à organiser tous les types de spectacles (concerts, coupe davis, football...). 

Depuis ce mercredi, l'heure est au montage. En quelques jours, le Stade Pierre Mauroy, habitué à recevoir des matchs de foot doit se transformer en terrain de motocroos, tout en se préparant parallèlement à la finale de la Coupe Davis. Comment on monte 6 pistes de Supercross ? Voici la réponse en 4 minutes. De la disparition de la pelouse aux premiers tours de piste (caméra embarquée).  

Et voici les images de la "reconnaissance" de la piste par les pilotes ce vendredi.

L'événement a attiré la foule : environ 20000 personnes. Le samedi est complet. Il reste 3000 places pour dimanche. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité