Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy : 5 infos à une semaine du Jour J

Dans une semaine pile, la finale de la Coupe Davis aura commencé au Stade Pierre Mauroy. La pression monte...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Le court de la finale de la Coupe Davis est presque prêt

Après deux jours de travail, voici à quoi ressemble ce vendredi soir le court qui sera celui de la finale au Stade Pierre Mauroy. Il ne reste qu'à tracer les lignes.

2. François Hollande va venir à Lille

Selon RTL, le président de la République va assister à un ou des matchs le week-end prochain. Vendredi ? Samedi ? Dimanche ? On ne sait pas encore. 

3. Arnaud Clément est satisfait du stage à Bordeaux

Arnaud Clément se dit satisfait de la préparation des Bleus. Le capitaine français dit avoir apprécié la semaine de travail. Et la montée en puissance vers la finale de la coupe Davis à Lille la semaine prochaine.


 

4. La France est favorite selon le président de la Fédé

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis,a répondu de manière optimiste à la question "Pouvez-vous imaginer les Français perdre cette finale?" posée par un journal suisse : "Bien sûr que non. Je pense que la France a un petit ascendant, de l’ordre de 52-48, parce que nous recevons. En principe, dans tous les sports, quand on reçoit, il y a un petit avantage, et j’espère qu’il nous permettra de remporter cette rencontre."

5. Vous avez encore une chance d'assister à cette finale

Tout simplement en jouant à notre concours : 150 places à gagner. Fin des inscriptions ce dimanche à minuit. C'est parti !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information