L'équipe de France de Coupe Davis, arrivée ce dimanche soir à Lille, s'est entraînée pour la 1ère fois ce lundi matin à Marcq-en-Baroeul.
Ce lundi matin, les Français ont démarré leur semaine d'entraînement nordiste à Marcq-en-Baroeul, sur les terrains d'entraînement de Ligue des Flandres de tennis. Des terrains spécialement aménagés pour compenser la non-disponibilité du court qui servira à la finale de la Coupe Davis à partir de vendredi au Stade Pierre Mauroy.
La préparation finale de court est en cours ce lundi. Elle devrait se terminer tard dans la nuit pour une première utilisation par les Français et les Suisses ce mardi.
#SuperCross terminé, les pelleteuses ont 24h pour déblayer afin de laisser la place pour la #CoupeDavis. pic.twitter.com/AOuHUa2cA5
— Nicolas Blasquez (@nicolasblasquez) 16 Novembre 2014
Les premiers à s'entraîner ce lundi matin ont été Richard Gasquet et Julien Benneteau. Ils étaient accompagnés d'Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.
Gilles Simon et Gaël Monfils sont arrivés un peu plus tard et ont démarré par un tennis-ballon. Jo-Wilfried Tsonga ne viendra lui que cet après-midi à 16h. Un point-presse avec Arnaud Clément sera organisé à 15h.
Les Suisses, quant à eux, ne sont pas encore arrivés à Lille. Ils devraient s'entraîner pour la première fois à Marcq-en-Baroeul. Stanislas Wavrinka a publié une photo de lui partant de Londres ce lundi matin.