Coupe Davis : 1er entraînement des Bleus à Marcq-en-Baroeul

L'équipe de France de Coupe Davis, arrivée ce dimanche soir à Lille, s'est entraînée pour la 1ère fois ce lundi matin à Marcq-en-Baroeul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, les Français ont démarré leur semaine d'entraînement nordiste à Marcq-en-Baroeul, sur les terrains d'entraînement de Ligue des Flandres de tennis. Des terrains spécialement aménagés pour compenser la non-disponibilité du court qui servira à la finale de la Coupe Davis à partir de vendredi au Stade Pierre Mauroy. 

La préparation finale de court est en cours ce lundi. Elle devrait se terminer tard dans la nuit pour une première utilisation par les Français et les Suisses ce mardi. 



Les premiers à s'entraîner ce lundi matin ont été Richard Gasquet et Julien Benneteau. Ils étaient accompagnés d'Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. 

Gilles Simon et Gaël Monfils sont arrivés un peu plus tard et ont démarré par un tennis-ballon. Jo-Wilfried Tsonga ne viendra lui que cet après-midi à 16h. Un point-presse avec Arnaud Clément sera organisé à 15h. 

Les Suisses, quant à eux, ne sont pas encore arrivés à Lille. Ils devraient s'entraîner pour la première fois à Marcq-en-Baroeul. Stanislas Wavrinka a publié une photo de lui partant de Londres ce lundi matin. 

Departure for Lille #DavisCup #Excited #Happy #TravellingLight

A photo posted by Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka85) on

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information