Cet article date de plus de 6 ans

Adélaïde, morte noyée à Berck : l'émotion, un an après

Il y a un an, Adélaïde petite fille de 15 mois, était retrouvée morte noyée sur la plage. La vague d'émotion avait été très forte dans le Nord Pas-de-Calais. Elle continue encore un peu aujourd'hui.
"A chaque fois qu'on se promène à cet endroit-là, on est obligés d'y penser et se recueillir". "C'est quelque chose qui a marqué les esprits à Berck et en France. Moi je passe souvent ici et à chaque fois, j'y pense." "On ne peut pas oublier"... Paroles de Berckois rencontrés ce mercredi près de la plage. A quelques centaines de mètres de l'endroit où Adélaïde, 15 mois, a été retrouvée morte noyée le 20 novembre 2013, il y a presque un an jour pour jour.

Aujourd'hui, autour d'une croix et d'une plaque commémorative sur la plage Berck ou sur la tombe de la fillette à Boulogne-sur-mer, les fleurs, objets ou gestes de recueillement sont quasi quotidiens. 
durée de la vidéo: 01 min 37
Emotion autour d'Adélaïde, un an après

Demain jeudi 20 novembre, un an jour par jour après la mort d'Adélaïde, aucun rassemblement officiel n'est organisé selon la mairie de Berck. Mais plusieurs personnes nous ont indiqué que des rassemblements spontanés étaient prévus à Berck et Boulogne. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité