Adélaïde, morte noyée à Berck : l'émotion, un an après

Il y a un an, Adélaïde petite fille de 15 mois, était retrouvée morte noyée sur la plage. La vague d'émotion avait été très forte dans le Nord Pas-de-Calais. Elle continue encore un peu aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A chaque fois qu'on se promène à cet endroit-là, on est obligés d'y penser et se recueillir". "C'est quelque chose qui a marqué les esprits à Berck et en France. Moi je passe souvent ici et à chaque fois, j'y pense." "On ne peut pas oublier"... Paroles de Berckois rencontrés ce mercredi près de la plage. A quelques centaines de mètres de l'endroit où Adélaïde, 15 mois, a été retrouvée morte noyée le 20 novembre 2013, il y a presque un an jour pour jour.

Aujourd'hui, autour d'une croix et d'une plaque commémorative sur la plage Berck ou sur la tombe de la fillette à Boulogne-sur-mer, les fleurs, objets ou gestes de recueillement sont quasi quotidiens. 

Demain jeudi 20 novembre, un an jour par jour après la mort d'Adélaïde, aucun rassemblement officiel n'est organisé selon la mairie de Berck. Mais plusieurs personnes nous ont indiqué que des rassemblements spontanés étaient prévus à Berck et Boulogne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information