Ligue 1 : le RC Lens de nouveau lanterne rouge après sa défaite à Lorient
Ligue 1 : le RC Lens de nouveau lanterne rouge après sa défaite à Lorient
Écrit par
YF avec AFP
Publié le Mis à jour le
En s'inclinant samedi soir à Lorient, le RC Lens chute à la dernière place du classement de la Ligue 1. L'hiver s'annonce difficile pour les hommes d'Antoine Kombouaré.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Sang et Or ont été battus samedi soir par un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, le FC Lorient, qui n'avait plus gagné à domicile depuis 4 matches. Avec cette 9e défaite en 14 journées, le Racing Club de Lens, lui, chute à la dernière place du championnat.
Les chances lensoises ont rapidement été compromises par l'expulsion à la 14e minute du défenseur Loïc Landre, coupable d'un tacle mal maîtrisé sur le Lorientais Valentin Lavigne qui a du quitter le terrain sur blessure. A 10 contre 11, les hommes d'Antoine Kombouaré ont concédé l'ouverture du score 7 minutes plus tard. Le nouvel international portugais Raphaël Guerreiro a placé ses coéquipiers sur la voie du succès, en terminant de l'extérieur du gauche une belle action collective initiée par Yann Jouffre et prolongée par une talonnade de Jordan Ayew (1-0, 21e).
Images Canal +
Les Bretons ont géré ensuite tranquillement le match, sans parvenir toutefois à faire le break. Dans les buts lensois, Rudy Riou, auteur de plusieurs parades décisives, a limité la casse. Les Lensois auraient même pu revenir au score à la 43e minute quand Pablo Chavarria profitait d'une erreur de Le Goff pour se retrouver en position dangereuse, avant de se faire contrer. "On a fait une entame de match catastrophique et on n'a pas su rectifier le tir", regrettait après le match Antoine Kombouaré. "On doit montrer un autre visage. Quand on joue le maintien, quand on joue une équipe qui est aussi mal classée que nous, il faudrait autre chose que de la qualité technique. Je parle en termes de concentration, en termes de discipline et d'engagement. Des entames comme celles-ci, j'espère que c'est la dernière fois que je vois ça".
Les choses se compliquent pour le coach lensois qui devra gérer la suspension de Landre avec un effectif toujours aussi restreint. Sans parler du flou qui règne toujours en coulisses au sujet des 2.5 millions d'euros censés arriver d'Azerbaïdjan. Le président Gervais Martel doit passer jeudi prochain devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). On saura alors si Lens obtient ou non le feu vert pour recruter pour renforcer son équipe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2014/11/23/ligue-1-le-rc-lens-de-nouveau-lanterne-rouge-apres-sa-defaite-lorient-598180.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer