Le chanteur Erick Bamy, qui fut le choriste et une quasi-"doublure" vocale de Johnny Hallyday sur scène pendant plus de 25 ans, est décédé brutalement jeudi à Lille à l'âge de 64 ans.
Né à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, le 30 novembre 1949, le chanteur à la voix digne des plus grands artistes de rythm n' blues et de soul avait publié en 2013 un album avec le groupe Vigon Bamy Jay ("The Soulmen") et venait d'en enregistrer un second dont la sortie était prévue pour 2015, a annoncé pour sa part le service de presse de M6, qui a publié ce disque sous le label M6 Interactions. "Erick Bamy avait commencé sa carrière de chanteur dans les années 60 et avait notamment passé plus de 25 ans au côté de Johnny Hallyday", a indiqué la chaîne dans un communiqué.
Le chanteur, qui avait le titre de "coordinateur musical" aux côtés de Johnny, s'était imposé aux côtés de l'"idole des jeunes" au point d'être parfois vu comme sa "doublure" vocale et de le remplacer parfois pour les réglages avant les concerts. Celui qui devait fêter dimanche ses 65 ans est décédé "brutalement, à la suite d'une maladie foudroyante", a précisé sa famille.