Camille Cerf : sa première journée de Miss France

Au lendemain de son élection à Orléans, la Nordiste Camille Cerf a passé sa première journée de Miss France dans un célèbre parc d'attraction de la région parisienne, entre séance photos, parade costumée et interviews.

"Quand on n'a plus été que deux, je me suis dit que première dauphine c'était déjà très très bien. J'étais complètement ailleurs. Je ne réalise pas tellement". Tels ont été les premiers mots de Camille Cerf, ce dimanche matin, à nos confrères de mytf1news. Il y a 24 heures, elle était encore une simple jeune femme de 19 ans, originaire de Coulogne dans le Pas-de-Calais et étudiante en commerce à Lille. La voici désormais Miss France, en charge d'incarner pendant un an le charme et l'élégance à la française, de part le monde. "L'école, ce n'est pas du tout fini", annonce-t-elle, prudente. "Après mon année de Miss France, je compte reprendre mes études. D'ailleurs, mon école m'attend, elle m'a accordé une année. Je ferai ma rentrée en septembre prochain".
A peine couronnée samedi soir à Orléans, Camille Cerf a débuté sa nouvelle vie de reine de beauté dans la suite... Cendrillon, du Parc EuroDisney, en région parisienne. Avec au programme, une première séance photo au pied du lit.

Camille Cerf s'est ensuite jointe à la grande parade, sous les yeux des visiteurs.
Après avoir déjeuné avec sa maman Laurence et sa soeur jumelle Mathilde, la première Miss France originaire du Nord Pas-de-Calais a donné ses premières interviews.
Parmi les premiers servis, les médias régionaux, La Voix du Nord et bien entendu France 3 Nord Pas-de-Calais. "Qu'est-ce que vous avez de ch'ti dans votre façon d'être ?", lui avons-nous demandé. "L'autodérision", nous a répondu la belle blonde d'1m80. "C'est quelque chose de très nordiste que je ne perdrai pas. J'ajouterai aussi la bonne humeur et la joie de vivre en toutes circonstances."
A 40km près, elle aura fait mentir Driss, le personnage interprété par Omar Sy dans le film Intouchables​, qui affirmait tout haut : "on n'a jamais vu de Miss France qui venait de Dunkerque, elles sont trop cheum' là-bas". Ces prochains jours, Camille Cerf s'affichera en "une" de nombreux magazines. Mais pour la jeune femme, là n'est pas l'essentiel. Elle compte en effet mettre à profit son statut de Miss France et sa nouvelle notoriété pour "défendre la lutte contre le cancer". "Mon père est décédé d'un cancer en septembre 2013 alors c'est une cause qui me tient particulièrement à cœur", a-t-elle expliqué à mytf1news. "Je veux aussi m'impliquer pour l'aide aux personnes malades, pour améliorer leur quotidien, c'est important."  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité