Camille Cerf, Miss France 2015 : le triomphe de Miss Nord Pas-de-Calais en vidéos

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Camille Cerf, Miss Nord Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2015. Revivez, en vidéos, les temps forts de ce concours riche en émotions.

Sur la ligne de départ, elles étaient 33 candidates à convoiter le titre de Miss France 2015 : 

33 candidates Miss France

Le défilé en tenue dite "folklorique" est un incontournable du concours Miss France. Comme annoncé, Camille Cerf portait à cette occasion une robe en dentelle de Caudry, fleuron du textile du Nord Pas-de-Calais que le monde entier nous envie.

Miss France folklo
 
Autre passage obligé du concours Miss France, le défilé en maillot de bain. Visiblement très à l'aise dans cet exercice, Camille Cerf, ex-finaliste du concours Elite, est acclamée par le public orléanais.

Défilé Maillot Miss France 1

Comme on le subodorait, notre Miss Nord Pas-de-Calais fait partie des 12 demi-finalistes, aux côtés de Miss Aquitaine, Miss Roussillon, Miss Picardie, Miss Ile de France, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Alsace, Miss Côte d'Azur, Miss Provence, Miss Centre, Miss Tahiti et Miss Guadeloupe. Le comité Miss France a quand même joué avec les nerfs de la région en annonçant Camille Cerf en avant-dernière. Elle porte donc le n°11 pour les votes par SMS.

12 finalistes Miss France

Après le maillot de bain, les 12 demi-finalistes enfilent leur bikini, pour l'un des moments préférés des téléspectateurs. Camille Cerf marque encore des points à l'applaudimètre.
  
Miss bikini

Camille Cerf fait maintenant partie des 5 finalistes avec Miss Aquitaine, Miss Alsace, Miss Côte d'Azur et Miss Tahiti. La pression monte. 

5 finalistes

Minuit est passé mais pour Camille Cerf, le carrosse ne s'est pas transformé en citrouille. Le verdict tombe : Miss Nord Pas-de-Calais est élue Miss France 2015, devant Miss Tahiti première dauphine. Que d'émotion pour cette première ! Jamais une Nordiste n'avait été couronnée depuis la création du concours en 1920.

Miss France verdict