Miss France : Camille Cerf, Miss Nord Pas-de-Calais, va gagner (on a trouvé 10 raisons de le penser !)

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM

Camille Cerf, future Miss France ? Une Miss Nord Pas-de-Calais couronnée ce samedi soir? Oui, cette année, plus que d'habitude, il y a de bonnes raisons de le penser. En voici 10 !

1. Parce qu'elle n'est pas moche

Oui, on commence par un peu d'humour... Pour devenir Miss France, c'est un préalable : mieux vaut être belle ou plus exactement qu'un grand nombre de personnes vous trouvent belle ou encore plus exactement qu'une majorité de personnes vous trouvent plus belle que les 32 autres candidates. C'est subjectif bien sûr mais on a déjà remarqué que Camille Cerf avait ses fans. On vous laisse juge grâce à ces quelques photos officielles, prises lors de la préparation du concours. 

2. Parce qu'elle est la favorite pour de nombreux médias

Chaque année, le concours Miss France donne lieu dans les médias français, plus ou moins sérieux, à des concours de pronostics. A u vu des photos, des indiscrétions, des impressions, des rumeurs, certaines candidates se détachent souvent quelques jours avant l'élection. Ces derniers jours, Camille Cerf a été désignée officiellement favorite, avec quatre ou cinq autres candidates, par plusieurs médias. Elle apparaît sur la plupart des photos publiées dans les journaux people, ce qui n'est pas le cas des 33 candidates. Voici quelques exemples : Metronews, RTL, Europe1, TV magazine, Paris Match...

Selon ces médias, les principales concurrentes de Camille Cerf risquent d'être Miss Tahiti, Miss Alsace, Miss Côte d'Azur et  Miss Languedoc-Roussillon.
Les journalistes télé de Libération, eux, ont déjà fait leur choix comme l'indique ce tweet :

3. Parce qu'elle est la préférée des internautes

Sur la page de TF1 présentant toutes les miss, la photo de Camille Cerf est de loin la plus partagée : 1700 partages... Miss Languedoc en recueille 1300, Miss Tahiti, 1100. Un petit indice qui montre que la Miss Nord Pas-de-Calais a déjà ses fans dans la région et ailleurs. ♀8a peut servir au moment du vote samedi soir. 

4. Parce qu'elle se sent elle-même favorite

Pour participer à concours de beauté, il faut avoir une certaine estime de soi. De ce point de vue, à lire les multiples interviews qu'elle donne, Camille Cerf semble avoir les qualités requises. "Je suis ambitieuse et spontanée", dit-elle à Métronews avant d'ajouter qu'elle est bien consciente d'être favorite : "Je sais qu'on m'attend au tournant car sur Internet je fais partie des favorites avec Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur. Même si ça ne veut rien dire, ça peut attiser les jalousies. Quand je suis arrivée, les filles connaissaient déjà mon prénom..."

video tf1 camille cerf

5. Parce que le comité Miss Nord Pas-de-Calais y croit à fond

Discutez avec Dominique Vilain-Allard, le moustachu délégué régional Miss France en Nord Pas-de-Calais et vous serez convaincu : le Nord Pas-de-Calais tient sa miss France. Bon, il dit ça chaque année ou presque mais force est de reconnaître qu'il dit le encore plus et plus fort depuis quelques semaines : "J'y crois comme jamais. Je crois à sa chance de remporter l'élection de Miss France, car elle est simple, authentique, naturelle. Elle a une culture générale et un contact avec les gens, elle est conviviale. Cela fait cinq mois que je la côtoie et, normalement, on essaie de trouver des défauts à corriger. Là, je ne trouve pas. Elle n'a pas la grosse tête..."

6. Parce que le Nord Pas-de-Calais le mérite

Si le comité Miss Nord Pas-de-Calais y croit autant cette année, c'est aussi parce que depuis 1920, date de création du concours, jamais une Miss issue de notre région n'a sacrée. Bon, l'Auvergne, la Champagne-Ardenne, le Limousin, la Haute-Normandie et en Outre-Mer, Mayotte, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna sont dans le même cas que nous mais le Nord Pas-de-Calais est bien la plus grosse région française à n'avoir jamais été récompensée d'une couronne. C'est pas juste...

7. Parce qu'elle représente bien le Nord Pas-de-Calais 

Camille Cerf est née il y a presque 20 ans (son anniversaire, c'est le 9 décembre prochain) à Coulogne dans le Pas-de-Calais. Elle a fait ses études au lycée Coubertin de Calais. Elle est désormais en deuxième année à l’EGC à Lille (Ecole de Gestion et de Commerce) et elle a été élue Miss Valenciennes (pas très logique au passage mais bon...). De quoi bien représenter la région dans toute sa diversité. 

8. Parce qu'elle fait des études de com'

C'est un petit atout. Camille Cerf aimerait "devenir attachée presse ou chargée de communication". Au moment de se présenter à toute la France dans l'émission de TF1, ça peut aider. Ces dernières années, de nombreuses Miss France ont d'ailleurs tenté de faire carrière dans les médias (Elodie Gossuin, Valérie Begue, Sophie Thalmann...). 

9. Parce que les concours, elle connaît

Ça aussi, ça peut être un atout. Camille Cerf, 1,80 m, silhouette parfaite, n’en est pas à son premier concours. Elle avait déjà participé en 2010 à la finale du concours Elite. Et elle a depuis fait une petite carrière de mannequin. Pour se présenter aux téléspectateurs et au jury (composé de Laure Manaudou, Shy'M, Jean-Luc Reichmann et de son président, Patrick Bruel), ça peut être un plus. 

10. Parce que vous avez prévu de dépenser 0.65 € ou 0,80€ pour la soutenir

Oui, pour voter, sur TF1, il faut payer l'appel ou le SMS de soutien à une candidate. Miss France, c'est avant tout une histoire de business ! Alors, la candidate qui saura mobiliser la plus grande communauté a plus de chances de gagner. Pas forcément très juste mais c'est comme ça... Les votes des téléspectateurs, par téléphone, et ceux du jury de célébrités présidé par Patrick Bruel, compteront à 50-50.

Un petit conseil quand même : si vous voulez agir pour une bonne cause ce week-end, sur France Télévisions, il y a le Téléthon...

##fr3r_https_disabled##