Miss France : Camille Cerf, Miss Nord Pas-de-Calais, déjà plébiscitée

© MaxPPP
© MaxPPP

A quatre jours de l'élection de Miss France 2015, Camille Cerf recueille le plus grand grand nombre de "J'aime" sur le site internet de TF1. Sera-t-elle la première Miss Nord Pas-de-Calais à remporter la couronne ? 

Par @f3nord

C'est une malédiction qui dure depuis la création du concours en 1920. Aucune Miss Nord Pas-de-Calais n'a remporté à cette date l'élection de Miss France. Mais samedi prochain, ça pourrait bien changer à en juger la page que TF1 - le diffuseur du concours - consacre aux 33 candidates du millésime 2015

Notre Miss Nord Pas-de-Calais, Camille Cerf, recueille en effet le plus grand nombre de "J'aime", plus de 1200 au total. La jolie blonde, originaire de Coulogne, devance assez largement Miss Languedoc (1000 "J'aime") et Miss Tahiti (820 "J'aime"). C'est sans doute la première fois qu'une Nordiste aborde ce concours avec l'étiquette de favorite. Mais attention, c'est bien samedi soir que tout se jouera. Car si la société Miss France sélectionne 12 miss parmi les 33 postulantes, ce sont bien le jury et les téléspectateurs qui votent à 50 % chacun pour choisir les 5 finalistes. Et ce sont les téléspectateurs, encore eux, qui déterminent le classement final.

Il y a deux ans, la Nordiste Sophie Garénaux n'était pas passée loin du sacre, en terminant 3e (2e Dauphine) du concours. Camille Cerf aura-t-elle plus de chance ? Réponse dans quelques jours.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus