Belgique : jet de pavé mortel sur l'autoroute, 2 mineurs soupçonnés

Deux mineurs belges qui ont lancé depuis un pont un pavé qui a traversé le pare-brise d’un automobiliste, père de quatre enfants, mort sur le coup, ont été placés en centre fermé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux mineurs de 16 et 17 ans ont été placés ce lundi en centre fermé. Ils sont suspectés d’avoir jeté un pavé d’un pont de l’A 503 à Marcinelle, près de Charleroi dans la nuit de samedi à dimanche. Un automobiliste de 33 ans, père de 4 enfants, touché en pleine poitrine par cette lourde pierre, est mort sur le coup. Il rentrait d'une soirée avec son épouse qui n'a pas été blessée. La police fédérale de la route et la police locale de Charleroi ont constaté que plusieurs autres usagers avaient également été victimes de jets de pierres, avec uniquement des dégâts matériels.

Les deux mineurs soupçonnés ont été identifiés grâce au témoignage d’un SDF qui campait dans un buisson, le long de la bretelle d'autoroute. Selon la presse belge, malgré leur jeune âge, ils pourraient être jugés par une cour d'Assises. Ils risquent alors des peines de 20 à 30 ans de réclusion pour entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort d’une personne.

A Havrincourt, des gravats jetés d'un pont

En août dernier, des sacs de gravats de 10 kilos avaient été jetés d'un pont de l'A2 au niveau d'Havrincourt (Pas-de-Calais). Par deux fois. La seconde avait été mortelle pour une femme de 59 ans de nationalité allemande.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information