Patrick Kanner épinglé par Le Petit Journal

Un peu trop amoureux des caméras et courtisan, le Ministre des Sports nordiste Patrick Kanner ? Le Petit Journal se moque gentiment de son attitude lors de la visite du Président dans le Pas-de-Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre des Sports, ancien président du Conseil Général du Nord, a fait l'objet d'une séquence humoristique ce mercredi soir dans "le Petit Journal de Canal +". Patrick Kanner est épinglé pour sa propension à vouloir absolument être dans le champ des caméras aux côtés de Francois Hollande.

Le Président de la République était en visite dans le Pas-de-Calais ce mardi, à Boulogne et Lens. Et visiblement, selon La Petit Journal, le ministre des sports voulait qu'on sache qu'il y était aussi. On le voit se positionner dès qu'une caméra filme ou interviewe François Hollande. Lors d'une table ronde, il se rapproche discrètement du siège du Président et lui prépare sa chaise. Yann Barthès, présentateur du Petit Journal se moque tout au long de la séquence du "courtisan" Kanner : "Exister, c'est un sport !"

durée de la vidéo : 00h00mn55s
©INA
Selon 20 Minutes, lorsqu’il était professeur à l’EFAP de Lille (l’école d'attachés de presse), il avait coutume de raconter dans ses cours que «la première règle pour exister en politique, c’est de savoir se placer sur la photo». 

Ce genre de comportement est évidemment un grand classique de la vie politique et médiatique. En novembre dernier, La Voix du Nord avait relevé les mêmes tics autour de François Hollande présent au Stade Pierre Mauroy pour la finale de la Coupe Davis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information