Un peu trop amoureux des caméras et courtisan, le Ministre des Sports nordiste Patrick Kanner ? Le Petit Journal se moque gentiment de son attitude lors de la visite du Président dans le Pas-de-Calais.
Le ministre des Sports, ancien président du Conseil Général du Nord, a fait l'objet d'une séquence humoristique ce mercredi soir dans "le Petit Journal de Canal +". Patrick Kanner est épinglé pour sa propension à vouloir absolument être dans le champ des caméras aux côtés de Francois Hollande.
Le Président de la République était en visite dans le Pas-de-Calais ce mardi, à Boulogne et Lens. Et visiblement, selon La Petit Journal, le ministre des sports voulait qu'on sache qu'il y était aussi. On le voit se positionner dès qu'une caméra filme ou interviewe François Hollande. Lors d'une table ronde, il se rapproche discrètement du siège du Président et lui prépare sa chaise. Yann Barthès, présentateur du Petit Journal se moque tout au long de la séquence du "courtisan" Kanner : "Exister, c'est un sport !"
Ce genre de comportement est évidemment un grand classique de la vie politique et médiatique. En novembre dernier, La Voix du Nord avait relevé les mêmes tics autour de François Hollande présent au Stade Pierre Mauroy pour la finale de la Coupe Davis.