Prison de Maubeuge évacuée : une semaine à une semaine et demie de travaux

La prison de Maubeuge ce vendredi. / © AFP
La prison de Maubeuge ce vendredi. / © AFP

Les travaux à effectuer après l'incendie survenu jeudi à la prison de Maubeuge (Nord) nécessiteront une semaine à une semaine et demie, ont indiqué le directeur interrégional des prisons, Alain Jégo, et le sous-préfet de Valenciennes, Franck-Olivier Lachaud.

Par AFP

"En l'état actuel, on est sur une semaine, une semaine et demie de travaux", a estimé M. Jégo. "Ce sont des travaux assez lourds parce que ce sont de très gros câblages électriques qui sont détruits."

"Il y a eu une première expertise, mais en pleine nuit c'est un peu compliqué", a-t-il précisé. "Une entreprise spécialisée est sur place ce (vendredi) matin et nous avons prévu de faire un point technique cet après-midi (vendredi) au niveau de la direction interrégionale", a-t-il ajouté.

Entre-temps, la deuxième vague d'évacuation des détenus de la prison de Maubeuge (Nord), soit 192 personnes, a débuté vendredi à 12H30, après une première évacuation de quelque 200 prisonniers survenue dans la nuit en direction d'établissements de la région.

L'administration pénitentiaire prévoit de ramener les prisonniers à Maubeuge le plus tôt possible après la fin des travaux, ont indiqué les deux responsables.

Sur le même sujet

Les + Lus