Miss France 2015 : Camille Cerf très attendue à Coulogne et Calais !

C'est la première fois qu'elle revient dans le Nord-Pas-de-Calais depuis son élection début décembre. Camille Cerf, première miss France, originaire de notre région, est très attendue ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camille Cerf, Miss France 2015 doit arriver en décapotable ancienne, à la mairie de Coulogne, d'où elle est originaire ce samedi, vers 14 heures. Des centaines de personnes se sont massées devant pour l'accueillir.
D'anciennes miss conviées à la mairie de Coulogne. © MN Grimaldi

L'accueil à Coulogne pour Camille Cerf © MN Grimaldi
Elle sera accueillie par le maire et une foule de badots. Ensuite, elle rejoindra Calais où elle doit notamment visiter la cité de la dentelle (Pour rappel elle portait lors de son sacre une robe en dentelle de Caudry). La visite doit s'achever par ma maire de la ville où du balcon de l'Hôtel de ville, vers 17h30 elle devrait saluer le public. Ce samedi matin, elle a posté un message de la mairie de Coulogne sur sa page Facebook : "A tout à l'heure..."

Ce soir, la jeune femme sera sur notre plateau, pour une interview en direct durant le journal régional. La miss est ensuite en vacances et retrouvera ses proches à Coulogne dès demain. 


Et Valenciennes dans tout ça ?


Certains habitants du Valenciennois aimeraient aussi voir "leur miss". Car la belle s'est fait élire sur leur territoire, le Calaisis n'organisant pas de concours Miss France. Il y a donc une partie de la population, qui la croit à tort, originaire de leur arrondissement... Elle est donc très attendue sur ce territoire.

Mais pour l'instant, même si l'invitation est lancée, aucune information n'a filtré quant à une éventuelle venue sur ce territoire qui l'a fait devenir Miss, la première fois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder