Après Miss France, la Nordiste Camille Cerf peut-elle devenir Miss Univers en janvier prochain ?

Il y a une semaine jour pour jour, Camille Cerf remportait le titre de Miss France 2015, à Orléans. Dans un mois, un autre challenge, beaucoup plus ardu, attend la Nordiste : le concours de Miss Univers, aux Etats-Unis.

"Il va falloir que je me remette un peu au sport car elles doivent quand même être très très belles les filles présentes à ce concours", déclarait Camille Cerf samedi dernier, dans une interview à TV Magazine, juste après son triomphe au concours Miss France 2015. La jeune femme de 19 ans, originaire de Coulogne dans le Pas-de-Calais, représentera en effet la France dans un mois, dans une autre compétition, internationale cette fois : le concours de Miss Univers, organisé à Doral, aux Etats-Unis, le 25 janvier prochain.

Ce concours a été créé en 1952 par une marque américaine de vêtements Pacifique Mills. Racheté dans les années 90 par le milliardaire Donald Trump, il est diffusé par NBC, l'une des plus grosses chaînes de télévision américaines. Le jury est composé de personnalités du show-business. Jusqu'à présent, une seule française l'a remporté : la Lorraine Christiane Martel couronnée en... 1953.


La marche s'annonce cette fois très haute pour Camille Cerf. La Nordiste devra affronter les reines de beauté de 88 autres pays. En voici quelques unes ci-dessous.


Autre difficulté à surmonter pour Camille Cerf : une seule blonde - l'Australienne Jennifer Hawkins en 2004 - a été couronnée Miss Univers ces vingt dernières années. Le jury du prestigieux concours semble en effet davantage apprécier les charmes des belles brunes latines comme en témoigne le palmarès où figurent, depuis 1995, une dizaine de miss originaires d'Amérique du Sud ou d'Amérique Centrale (dont 4 Vénezuéliennes, parmi lesquelles la tenante du titre María Gabriela Isler).  


Depuis sa création, le concours de Miss Univers est en concurrence avec celui de Miss Monde, créé en Grande-Bretagne en 1951, qui se déroule ce dimanche à Londres. C'est Miss France 2014, Flora Coquerel, qui représentera notre pays. Elle fait d'ailleurs partie des favorites selon les bookmakers anglais.    

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité