Camille Cerf, Miss France 2015 : le triomphe de Miss Nord Pas-de-Calais en vidéos

Camille Cerf, Miss Nord Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2015. Revivez, en vidéos, les temps forts de ce concours riche en émotions.

Sur la ligne de départ, elles étaient 33 candidates à convoiter le titre de Miss France 2015 : 


Le défilé en tenue dite "folklorique" est un incontournable du concours Miss France. Comme annoncé, Camille Cerf portait à cette occasion une robe en dentelle de Caudry, fleuron du textile du Nord Pas-de-Calais que le monde entier nous envie.

 
Autre passage obligé du concours Miss France, le défilé en maillot de bain. Visiblement très à l'aise dans cet exercice, Camille Cerf, ex-finaliste du concours Elite, est acclamée par le public orléanais.


Comme on le subodorait, notre Miss Nord Pas-de-Calais fait partie des 12 demi-finalistes, aux côtés de Miss Aquitaine, Miss Roussillon, Miss Picardie, Miss Ile de France, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Alsace, Miss Côte d'Azur, Miss Provence, Miss Centre, Miss Tahiti et Miss Guadeloupe. Le comité Miss France a quand même joué avec les nerfs de la région en annonçant Camille Cerf en avant-dernière. Elle porte donc le n°11 pour les votes par SMS.


Après le maillot de bain, les 12 demi-finalistes enfilent leur bikini, pour l'un des moments préférés des téléspectateurs. Camille Cerf marque encore des points à l'applaudimètre.
  

Camille Cerf fait maintenant partie des 5 finalistes avec Miss Aquitaine, Miss Alsace, Miss Côte d'Azur et Miss Tahiti. La pression monte. 


Minuit est passé mais pour Camille Cerf, le carrosse ne s'est pas transformé en citrouille. Le verdict tombe : Miss Nord Pas-de-Calais est élue Miss France 2015, devant Miss Tahiti première dauphine. Que d'émotion pour cette première ! Jamais une Nordiste n'avait été couronnée depuis la création du concours en 1920.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité