Le préfet de la zone Nord alerte les automobilistes sur les risques de verglas suite aux précipitations de neige et de pluie, et la chute des température. La prudence est de mise jusqu'à dimanche en fin de matinée.
Avis à ceux qui vont prendre la route dans les heures qui viennent : les routes du Nord Pas-de-Calais (mais aussi de Picardie) vont être rendues glissantes suite aux précipitations neigeuses de ces dernières heures et à la baisse des températures qui vont devenir négatives dans la nuit de samedi à dimanche, et le resteront dans la matinée de dimanche.
Les risques d'accident sont accrus alerte le Préfet de la zone Nord qui a placé les services compétents en vigilance renforcée.
Prudence sur les routes
Les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et de vigilance, particulièrement sur le réseau secondaire.La préfecture délivre les recommandations suivantes :
- différer ou limiter les déplacements
- emprunter les grands axes
- se renseigner sur les conditions de circulation (www.bison-fute.gouv.fr) et l'évolution des conditions météorologiques (Météo france : www.meteofrance.com) avant tout déplacement
- modérer et adapter sa vitesse aux conditions de circulation
- éviter de freiner ou de changer de direction trop brutalement
- être particulièrement vigilant dans les zones humides ou ventées
Il est rappelé à l'ensemble des usagers de ne pas gêner les opérations de traitement de chaussées effectuées par les gestionnaires des routes.