L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du décès accidentel survenu vendredi sur le site.
Le parquet de Dunkerque a chargé la brigade administrative du commissariat de Grande Synthe d'enquêter sur le décès accidentel d'un salarié d'Arcelor Dunkerque vendredi en début de soirée sur le site métallurgique.
Les circonstances de ce drame restent à déterminer mais un élément retient l'attention des policiers. Le téléphone de la victime a été trouvé à proximité directe de son corps, pouvant laisser penser qu'il était en ligne au moment où il a été percuté par une chargeuse à charbon.
"Cela aurait pu la distraire et peut-être l'empêcher de s'apercevoir que l'engin arrivait sur elle", commente le procureur de Dunkerque. "Mais rien ne prouve pour l'instant qu'il était bien au téléphone, des réquisitions sont en cours pour déterminer si ce téléphone était bien actif au moment de l'accident", précise Eric Fouard. La victime fêtait le jour du drame son 36e anniversaire et aurait également pu être sollicitée à plusieurs reprises durant la journée à cette occasion.
Alcoolémie 0
Les tests d'alcoolémie effectués sur la victime et le conducteur de la broyeuse ont révélé des taux nuls. Les analyses toxicologiques devront dire s'il y a eu ou non consommation de stupéfiant.La police de Grande-Synthe devra déterminer si les règles de sécurité et le code du travail ont bien été respectés dans cette affaire, afin d'établir si il y a des responsabilités à engager dans cet accident mortel.