Coupe de France : Valenciennes élimine Nice et se qualifie pour les 16e de finale

Le VAFC (L2) a réalisé un petit exploit ce samedi en éliminant, en 32e de finale de la Coupe de France, l'OGC Nice, club de Ligue 1. 

Les Valenciennois ont offert un joli cadeau à leurs supporters ce samedi, au Stade du Hainaut, en décrochant leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de France. Les hommes de Bernard Casoni ne partaient pourtant pas favoris face à l'OGC Nice, club de Ligue 1, mais sur le terrain, l'écart de division ne s'est pas fait sentir.

Le VAFC s'est imposé 2 à 0 sur sa pelouse. Les deux buts ont été inscrits en première mi-temps par Adama Coulibaly (11e minute) et Rydell Poepon (44e).

Après l'USBCO, Valenciennes est le second club du Nord Pas-de-Calais à se qualifier pour les 16e de finale. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu lundi.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité