Coupe de France : Boulogne se qualifie pour les 16e de finale

L'US Boulogne Côte d'Opale (National, 3e division) s'est qualifiée ce samedi pour les 16e finale de la Coupe de France en battant de peu, à domicile, le club alsacien de Sarre-Union (CFA, 4e division). 

L'USBCO, évoluant une division au-dessus de Sarre-Union, partait naturellement favorite face aux Alsaciens ce samedi au Stade de la Libération de Boulogne-sur-mer. Les Boulonnais ont rapidement fait la différence en première mi-temps grâce à un triplé de Xavier Mercier (31e, 45e et 45e+2).

La marge au tableau d'affichage semblait suffisamment importante pour que les hommes de Stéphane Le Mignan passent une seconde période relativement tranquille. Mais Sarre-Union s'est subitement réveillée au retour des vestiaires, réduisant le score dès la 46e minute (3-1) par Martial Riff. Six minutes plus tard, Henri Gbizié redonnait un peu d'air aux Boulonnais en inscrivant le 4e but de son équipe (4-1), mais les Alsaciens n'ont pas abdiqué pour autant. Sarre-Union a même commencé à y croire de nouveau quand Lahcen Belktati (62e) et Rachid Hayef (64e) ont ramené le score à 4 buts à 3, à moins d'une demi-heure du coup de sifflet final.

Accrochée sur sa pelouse, l'USBCO n'a pas perdu pied pour autant, Xavier Mercier s'offrant un quadruplé personnel à la 71e minute (5-3). On pensait le match plié mais c'était sans compter sur ces diables de Sarre-Union qui sont parvenus à réduire le score en toute fin de match par Rachid Hayef (84e). Boulogne s'impose finalement 5 buts à 4 et décroche son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France. Les joueurs de la Côte d'Opale connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu dès ce lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité