Le LOSC va tenter de sortir du marasme et de s'éloigner de la zone rouge, mercredi à l'occasion d'un match en retard de la 14e journée de Ligue 1 face à Evian/Thonon, 18e et relégable.
Le LOSC, 13e au classement de Ligue 1, ne compte que deux points d'avance sur les Haut-Savoyards après une première moitié de saison proche de la catastrophe et a encore aggravé son cas en se faisant sèchement éliminer à Bastia samedi en 32e de finale de la Coupe de France (2-0).
Ce qui a fait sortir de ses gonds René Girard : "On n'aurait pas pu mieux faire pour ne pas se qualifier. Mes joueurs ont peut-être voulu être éliminés sans me
le dire, je préférerais encore que ce soit cela. Même si ce n'est pas une volonté, le point positif c'est que cela nous fait une compétition de moins (...) Ça commence à me taper sur le coucou, à partir d'un moment il faut arrêter".
A cause de la Coupe Davis
Dans ce contexte morose, un nouveau faux-pas contre un mal-classé ne serait pas du meilleur effet et ferait perdre quasiment tout intérêt à la suite du championnat côté lillois, fragilisant un peu plus la situation de son entraîneur. Il y a aussi urgence à Evian/Thonon.Mais les troupes de Pascal Dupraz ont elles entamé l'année par le bon bout et ont su se sortir du piège en Coupe de France sur la pelouse à la limite du praticable des amateurs de Bobigny (DH), 3-0.
Ce match de la 14e journée, disputée fin novembre, avait été reporté en raison de la finale de la Coupe Davis de tennis entre la France et la Suisse au stade
Pierre-Mauroy.