3 Suisses choque certains clients avec un visuel "Je suis Charlie" sur sa page Facebook

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, la page Facebook des 3Suisses a publié un visuel en solidarité avec les victimes de l'attentat à Charlie Hebdo. Un fond, le message repris partout "Je suis Charlie" mais mêlé au logo de la marque.


Choquant selon la plupart des internautes abonnés à la page de la marque nordiste. Ce visuel a provoqué un déferlement de réaction hostiles. La plupart des internautes jugeant ce visuel trop "opportuniste", "marketing". Voici quelques-uns des commentaires publiés 
  • Adrien Saumier : "Il manque un gros "SOLDES jusqu'à - 60 %" sur votre logo, pour aller au bout de l'indécence."
  • Amel Mainich : "Qu'est ce que vous attendez pour supprimer cette publication mal placée et ridicule ?"
  • Poupi Mali : "Petite leçon de marketing et de com à l'attention des gestionnaires de la page 3Suisses : brander une image de solidarité spontanée et universelle qui ne vous appartient pas = faire la promo de votre marque = HORS DE PROPOS."
  • Matthieu Guinebault : "Pourquoi ne par avoir affiché "Je suis Charlie", comme tous les Français affichant leur unité par ce symbole commun, plutôt que de mettre en avant une marque commerciale pour se démarquer ?"
  • Nicolas Lévy : "Je vous suggère d'y aller à fond et de grossir votre logo pour qu'il soit de la même taille que le mot "Charlie"."
  • Joeffrey Arruyer : "La marque 3 suisses est une marque dont les objectifs sont bien loins des préoccupations actuelles. Les hommes et les femmes attachés à la liberté qui la font vivre peuvent témoigner leur soutien à titre personnel. Vous n'avez en aucun cas le droit de prendre la parole sur un tel sujet, et encore moins d'y affilier une image de marque."
Vers 13h, la marque de vente à distance nordiste, basée à Croix, a choisi de réagir en postant un message sur sa page. "A la lecture de certains de vos commentaires, nous voulons réaffirmer notre démarche. Ce n'est en aucun cas un message à caractère commercial mais bien une démonstration de notre engagement citoyen. Cela nous a paru naturel d'associer notre signature à celle de Charlie Hebdo en signe de solidarité.
3Suisses, ce sont des femmes et des hommes attachés à la liberté d'expression qui sont très touchés par ce drame et ont voulu en témoigner. Aujourd'hui, tous les collaborateurs 3Suisses sont Charlie. "
De nombreux internautes ne comprenaient pourquoi pas pourquoi le visuel n'a pas été retiré. Finalement, en fin d'après-midi, sur Twitter, 3 Suisses a annoncé qu'elle allait désormais afficher le "Je suis Charlie" adopté partout ailleurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information