Ce jeudi matin, la page Facebook des 3Suisses a publié un visuel en solidarité avec les victimes de l'attentat à Charlie Hebdo. Un fond, le message repris partout "Je suis Charlie" mais mêlé au logo de la marque.
Publication by 3Suisses.
Choquant selon la plupart des internautes abonnés à la page de la marque nordiste. Ce visuel a provoqué un déferlement de réaction hostiles. La plupart des internautes jugeant ce visuel trop "opportuniste", "marketing". Voici quelques-uns des commentaires publiés
- Adrien Saumier : "Il manque un gros "SOLDES jusqu'à - 60 %" sur votre logo, pour aller au bout de l'indécence."
- Amel Mainich : "Qu'est ce que vous attendez pour supprimer cette publication mal placée et ridicule ?"
- Poupi Mali : "Petite leçon de marketing et de com à l'attention des gestionnaires de la page 3Suisses : brander une image de solidarité spontanée et universelle qui ne vous appartient pas = faire la promo de votre marque = HORS DE PROPOS."
- Matthieu Guinebault : "Pourquoi ne par avoir affiché "Je suis Charlie", comme tous les Français affichant leur unité par ce symbole commun, plutôt que de mettre en avant une marque commerciale pour se démarquer ?"
- Nicolas Lévy : "Je vous suggère d'y aller à fond et de grossir votre logo pour qu'il soit de la même taille que le mot "Charlie"."
- Joeffrey Arruyer : "La marque 3 suisses est une marque dont les objectifs sont bien loins des préoccupations actuelles. Les hommes et les femmes attachés à la liberté qui la font vivre peuvent témoigner leur soutien à titre personnel. Vous n'avez en aucun cas le droit de prendre la parole sur un tel sujet, et encore moins d'y affilier une image de marque."
3Suisses, ce sont des femmes et des hommes attachés à la liberté d'expression qui sont très touchés par ce drame et ont voulu en témoigner. Aujourd'hui, tous les collaborateurs 3Suisses sont Charlie. "
Publication by 3Suisses.
Nous regrettons sincèrement d'avoir choqué en voulant partager notre émotion. #jesuischarlie pic.twitter.com/DPtu17rqNa
— 3Suisses (@3Suisses) 8 Janvier 2015