Cet article date de plus de 6 ans

3 Suisses choque certains clients avec un visuel "Je suis Charlie" sur sa page Facebook

Les 3 Suisses ont fait un flop avec ce visuel.
Les 3 Suisses ont fait un flop avec ce visuel. © MAXPPP/3Suisses/Montage France 3
Ce jeudi matin, la page Facebook des 3Suisses a publié un visuel en solidarité avec les victimes de l'attentat à Charlie Hebdo. Un fond, le message repris partout "Je suis Charlie" mais mêlé au logo de la marque.

Choquant selon la plupart des internautes abonnés à la page de la marque nordiste. Ce visuel a provoqué un déferlement de réaction hostiles. La plupart des internautes jugeant ce visuel trop "opportuniste", "marketing". Voici quelques-uns des commentaires publiés Vers 13h, la marque de vente à distance nordiste, basée à Croix, a choisi de réagir en postant un message sur sa page. "A la lecture de certains de vos commentaires, nous voulons réaffirmer notre démarche. Ce n'est en aucun cas un message à caractère commercial mais bien une démonstration de notre engagement citoyen. Cela nous a paru naturel d'associer notre signature à celle de Charlie Hebdo en signe de solidarité.
3Suisses, ce sont des femmes et des hommes attachés à la liberté d'expression qui sont très touchés par ce drame et ont voulu en témoigner. Aujourd'hui, tous les collaborateurs 3Suisses sont Charlie. "
De nombreux internautes ne comprenaient pourquoi pas pourquoi le visuel n'a pas été retiré. Finalement, en fin d'après-midi, sur Twitter, 3 Suisses a annoncé qu'elle allait désormais afficher le "Je suis Charlie" adopté partout ailleurs.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris attaque au siège de charlie hebdo